Conakry, Guinée
Suivez nous
Conakry, Guinée

PTME

Dans le cadre du partenariat signé entre la FEG et le PNLSH la PTME a été intégré aux structures de santé à Conakry et à Coyah, sous financement de Sidaction. Aussi, la FEG met en œuvre un plaidoyer pour mieux coordonner et harmoniser les activités de prise en charge psychosociale sur toute l’étendue du territoire Nationale.

La FEG intervient au sein de 15 structures de santé impliquées dans le projet dont 10 à Conakry et 5 à Coyah.

Les 15 agents du projet ont été tous identifiés sur la base de critère de compétences. Tous appartenant aux associations de PVVIH membre du REGAP+ (FEG, VIE+, AGV+.).

Après une longue session de mise en niveau avec le soutien de MSF Belgique (5 jours de théories et 14 jours de pratiques...) elles ont été dispatchées selon les zones d’habitation pour leurs rapprochements et facilité leurs intégrations dans la communauté. Depuis plus d’une année cette équipe évolue dans ces structures de manière volontaires.

Pour toutes ces raisons susmentionnées nous vous rendrons gréer de prendre en compte les acquis obtenue dans la mise en œuvre de ce projet pour galvanisé les talents et encouragé les autres membres des associations de PVVIH à imité les bon pas. Mais aussi nous donnée l’opportunité de valorisé les talents dans les rend des membres des associations de PVVIH. En plus de favorisé le bien être des PVVIH en les accordant la possibilité de valorisé leurs capacités mais aussi d’avoir une activité leurs permettant de vivre positivement et de freiner la stigmatisation dont ils subissent tout le temps.